Groupe Assistalliance

Le site Emplois et carrières du groupe Assistalliance

Nos métiers et emplois

Auxiliaire de vie

L’Auxiliaire de vie accompagne les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes malades au sein de leur domicile, en mettant tout en œuvre pour les aider à rester vivre chez elles le plus longtemps possible. Il / elle assiste le bénéficiaire dans les actes du quotidien.

Aide médico-psychologique

L’Aide médico-psychologique accompagne les personnes en situation de dépendance. Il / elle exerce un véritable rôle d’éveil, en stimulant la mémoire, en encourageant à l’expression et la communication, ... Il / elle répond à l’isolement des bénéficiaires et appréhende leurs besoins, afin de leur apporter des réponses adaptées.

Infirmier(ère) coordinateur(trice)

L’infirmier coordonnateur ou l’infirmière coordinatrice joue un rôle d’intermédiaire entre les acteurs médicaux et paramédicaux et l’équipe d’intervention à domicile. Il / elle coordonne et contrôle les activités des équipes d’Auxiliaires de vie, et assure la bonne transmission des informations. Il / elle participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et au développement du projet de maintien à domicile des bénéficiaires.

Auxiliaire familiale

L’Auxiliaire familiale garde un ou plusieurs enfants de moins ou de plus de trois ans sur leur lieu de vie ou d’activités, en présence ou non des parents. Il / elle accompagne l’enfant dans toutes les étapes de la vie quotidienne, et peut également l’accompagner à l’école, à la crèche, ou en tout autre lieu selon les consignes de l’entreprise.

Assistant(e) Ménager(ère)

L’Assistant(e) ménager(ère) entretient le domicile des particuliers en réalisant différentes tâches et petits travaux liés au cadre de vie quotidien.

Assistant(e) de Planification

L’Assistant(e) de Planification soutient le / la Chargée de Coordination dans la bonne gestion de son agence, tant en termes d’organisation administrative que de gestion du personnel.

Chargé(e) de Coordination

Le / La Chargé(e) de Coordination est en charge de la bonne gestion administrative de son agence. Il / elle s’occupe également de la gestion du personnel et joue un rôle clé dans le recrutement de nouveaux salariés